Ufficio del Turismo Saint-Laurent-du-Var

À chaque saison estivale, la commune redouble d’énergie et d’inventivité pour proposer aux estivants, locaux et étrangers, une programmation riche et variée, à destination de tous les publics.

 

« Cette année encore, les rendez-vous festifs et culturels sauront combler les attentes et les goûts du plus grand nombre. Grâce à l’ensemble des équipes en charge de leur organisation, la ville de Saint-Laurent-du-Var reste une destination estivale particulièrement prisée », déclare Monsieur le Maire, Joseph Segura.

 

Que les festivités commencent !

Saint-Laurent-du-Var a lancé ses festivités d’été dès le 22 juin avec la manifestation « Tous à la plage », bien connue et appréciée des Laurentins pour ses animations gratuites et ludiques, sur terre (chasse au trésor, volley-ball, zumba…) comme en mer (balade en voilier, paddle, planche à voile…). Des activités adaptées aux personnes en situation de handicap étaient également proposées à cette occasion.

De retour pour la seconde année consécutive, le cinéma d’été a déjà offert au public quelques fous rires, avec la projection du film « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu » sur le parvis de l’Hôtel de Ville fin juin, et lui réserve encore de belles émotions dans l’enceinte du théâtre Georges Brassens, au tarif de 5 € la séance, avec les dernières sorties du moment, « Toy Story 4 », « Spider-Man - Far From Home » ou encore « Le Roi Lion », nouvelle version.

Au rythme de la musique !

Deux soirées « Bienvenue » marqueront également la programmation. Le vendredi 12 juillet d’abord, de 19 heures à 23 heures, sur l’esplanade Les Goélands, avec diverses animations puis un show exceptionnel de Bastien Rémy, sosie de Claude François, accompagné de ses Clodettes. Une belle occasion de remonter le temps et de reprendre en chœur les tubes du célèbre chanteur, d’ « Alexandrie » à « Je vais à Rio », de « Magnolias » à « Cette année-là » en passant par « Comme d’habitude ».

Même heure, même lieu, pour la seconde soirée « Bienvenue », prévue le vendredi 9 août, de 19h à 23h. Des jeux et animations seront organisés en amont du concert donné dès 21 heures par le groupe Sun Record Band, composé de six musiciens et trois choristes. Un hommage flamboyant aux années rock’n roll et yéyés, à travers un répertoire convoquant à la fois Elvis Presley, Bill Haley, Johnny Cash et bien sûr Johnny Hallyday, entre autres.

D’autres concerts et spectacles gratuits raviront vos oreilles et vous entraîneront dans la danse. Le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera d’abord le groupe No Jazz le vendredi 19 juillet à 21 heures, dans le cadre des Estivales du Conseil Général, pour une soirée alliant la musique soul et l’électro jazz, mais aussi un spectacle de comédies musicales, parmi lesquelles des reprises de « Notre-Dame-de-Paris », « Les 10 commandements » ou encore « Le Roi Soleil », le vendredi 26 juillet à 21 heures, et enfin la formation « Mixstyles », qui proposera un show de deux heures entre disco, funk et pop des années 80, le samedi 10 août à 21 heures, suivi d'un feu d'artifices. Le trompettiste américain James Andrews, actuellement en tournée, se produira quant à lui le samedi 3 août à 21 heures sur l’esplanade Les Goélands.

Des événements incontournables

Le premier des grands rendez-vous de l’été aura lieu le samedi 13 juillet de 20 heures à minuit sur l’esplanade Les Goélands, à l’occasion de la Fête Nationale. Le public pourra assister à d’impressionnantes démonstrations de flyboard, suivies du feu d’artifices lancé à 22 heures 30. Des animations musicales et dansantes interviendront également tout au long de la soirée.

L’été laurentin restera festif jusqu’en septembre, avec un double événement prévu le samedi 14 septembre.

 

« Il y aura d’un côté le Festiv’Art qui ouvrira ses portes au public dès 14 heures sur l’esplanade Les Goélands et rassemblera les associations culturelles de danse de la commune pour un moment placé sous le signe de la découverte et de la convivialité, et de l’autre, l’ouverture de la nouvelle saison culturelle qui se tiendra dès 20 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville, suivie à 21 heures d’un concert exceptionnel des trois chanteurs d’opéra « Les Stentors », invités pour présenter leur dernier album », précise Nathalie Franquelin, adjointe à la culture et à l’événementiel.

 

Enfin, la traditionnelle Fête du Terroir sera de retour le dimanche 29 septembre, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, l’avenue du 11 novembre, la rue Desjobert mais aussi dans le vieux-village et le parc Layet. Forte de son succès l’année dernière, avec plus de 10 000 visiteurs recensés sur la journée, cette manifestation permettra aux petits et grands de découvrir ou redécouvrir les traditions et le patrimoine de la commune, au travers d’ateliers et d’animations dédiés aux pratiques artisanales locales, et clôturera ainsi idéalement les festivités d’été.

AllegatoDimensione
PDF icon depliant_ete-19.pdf1.47 MB

Accesso al Wifi gratuito, Classifica categoria II, Marchio turismoe handicap, Premio Regionale Dell'Innovazione Turistica :

Weather

Saint-Laurent-du-Var

Currently, there is no weather information available.

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Le nostre brochures